En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.09.2020 à 13 H 08 • Mis à jour le 23.09.2020 à 13 H 08
Par
France

Positif au Covid-19, Alexandre Benalla hospitalisé en urgence à Paris

Alexandre Benalla, ex -proche collaborateur d’Emmanuel Macron, âgé de 29 ans, a été hospitalisé le 22 septembre au soir à l’hôpital parisien Cochin en urgence relative, selon des sources concordantes.


L’ancien garde du corps du chef d’Etat a été diagnostiqué positif au Covid-19, rapporte son entourage ce mercredi matin à l’AFP. Précisant qu’il a été admis au service réanimation après « une aggravation » de son état de santé.


Benalla est visé dans pas moins de six enquêtes judiciaires. Le 4 septembre, le parquet de Paris a demandé son renvoi devant le tribunal correctionnel pour « faux » et « usage de faux » et « obtention indue d’un document administratif » dans l’affaire dite des passeports diplomatiques.


Alexandre Benalla avait entamé sa reconversion en consultant international en sécurité. ambitionnait avec Instra Conseil, rebaptisée Comya en avril 2019, de développer son business à partir du Marrakech, a finalement décidé de plier bagages du royaume.


Selon nos sources, son passage remarqué à la tribune des MEDays de Tanger en novembre 2019 grâce, assure-t-on, à l’entregent de Omar Alaoui (associé du cabinet ESL et ex-conseiller de Salaheddine Mezouar à la CGEM) auprès de Brahim Fassi Fihri, patron du think tank Amadeus, n’a pas été du goût des autorités…


Aussi, Benalla a fini par tirer un trait sur Comya qui alignait déjà un chiffre d’affaires de 450 000 euros et pour laquelle il employait cinq personnes. Le 9 juillet, il actait la dissolution anticipée de la société, décidée trois mois plus tôt, auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Marrakech pour se replier en France.

Par
Revenir au direct