logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2021 à 22 H 25 • Mis à jour le 13.07.2021 à 22 H 25
Par
Diplomatie

Pour le gouvernement espagnol, l’établissement de relations stables avec le Maroc est « nécessaire »

Le gouvernement espangol ne finit pas de donner des signes de détente à son voisin ibérique du Sud. Dernier en date : les déclarations d’Isabel Rodriguez, porte-parole du gouvernement mené par Pedro Sanchez. « Le Maroc est un pays ami, nous sommes partenaires, nous sommes la frontière européenne avec le Maroc et nous jouons un rôle très important », a-t-elle affirmé.


Pour la responsable espagnole, le rétablissement « de relations diplomatiques stables entre les deux pays est nécessaire », souligne-t-elle. Une déclaration qui intervient quelques jours à peine après celle du chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares. Lors de sa prise de fonction, le ministre que le Maroc « est un grand ami »


Albares avait remplacé au poste de ministre des Affaires étrangères Arancha Gonzalez Laya, ayant défrayé la chronique en raison des tensions et de la crise diplomatique puis migratoire entre le Maroc et l’Espagne. Elle avait à ce titre été souvent critiquée par la presse espagnole, s’attendant à son départ. Pour l’heure, le Maroc n’a toujours pas commenté officiellement ce remaniement du gouvernement espagnol.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct