Pour l’Iran, la participation au Sommet du Neguev est une « trahison » à la cause palestinienne

Revenant sur la rencontre des six ministres des Affaires étrangères participant au Sommet du Néguev organisé par Israël, le porte-parole de la diplomatie iranienne, Saeed Khatibzadeh, a condamné la présence des quatre ministres arabes, la qualifiant de « trahison » à la cause palestinienne.
« Toute initiative visant à normaliser et à établir des relations avec les terroristes sionistes et les occupants d'Al-Qods est un coup de poignard dans le dos de la nation palestinienne opprimée, et un cadeau au régime israélien tueur d'enfants qui continue à tuer le peuple palestinien et à occuper ses terres », a-t-il déclaré.
Le porte-parole iranien a également souligné que les territoires palestiniens occupés « ne seront libérés que par la résistance de la nation palestinienne et le soutien des nations et gouvernements musulmans ».
Khatibzadeh a conclu en mettant en garde contre « les efforts des sionistes qui fomentent la sédition et les méfaits dans la région ».
Notons que le premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh, a également condamné ce lundi la tenue de ce sommet, ayant déclaré « suivre avec inquiétude le mouvement d’Israël dans la région » et qualifié la réunion de « mirage » et « récompense gratuite pour Israël ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
06.02Managers
-
-
06.02
-
05.02
