En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2021 à 17 H 20 • Mis à jour le 24.11.2021 à 17 H 29
Par
Diplomatie

Pour son premier déplacement continental, Mezzour se rend en RDC

Tel qu’affirmé par Africa Intelligence, Ryad Mezzour, nommé ministre de l’Industrie en remplacement de Moulay Hafid Elalamy en octobre dernier, a effectué son premier déplacement officiel ce mercredi, en se rendant au DRC Africa Business Forum organisé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.


Ryad Mezzour représente Mohammed VI, invité par le président congolais Félix Tshisekedi, au cours de cet événement qui se tiendra jusqu’au 25 novembre. Organisé par le ministre de l’Industrie congolais Julien Paluku Kahongya, avec l’appui de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), le Forum porte sur la création d’une chaîne de valeur autour de la filière des batteries pour les véhicules électriques et l’énergie renouvelable, allant de l’extraction minière à la production de précurseurs chimiques et la mise en place d’une zone économique spéciale à Manono, dans la province du Tanganyika, en partenariat avec l’australien AVZ Minerals, qui doit bientôt y extraire du lithium.


Des enjeux susceptibles d’intéresser directement le Maroc, « tant pour sa très dynamique filière automobile que pour ses nombreux projets de production d’électricité renouvelable », souligne Africa Intelligence.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct