En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.08.2020 à 10 H 08 • Mis à jour le 11.08.2020 à 11 H 55
Par
Coronavirus

Poutine annonce l’enregistrement du « premier vaccin russe contre la Covid-19 »

D’après des sources médiatiques concordantes, le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce 11 août l’enregistrement du premier vaccin contre le nouveau Coronavirus, fait-on savoir. Ce vaccin a été découvert en Russie.



L’annonce a été faite par vidéo-conférence avec des membres du gouvernement. D’après Vladimir Poutine, ce vaccin permettrait de donner une « immunité durable ». «  Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a-t-il fait savoir.


D’après une information révélée par Reuters, le vaccin est le fruit de deux mois de tests. Dans sa déclaration aux membres du gouvernement, Vladimir Poutine a ajouté qu’une de ses filles a été parmi les premiers à en profiter. Le vaccin en question a été élaboré par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.


« J’espère que le travail de nos collègues à l’étranger avancera également et que suffisamment de produits pouvant être utilisés apparaîtront sur le marché mondial des vaccins et des médicaments », a-t-il affirmé. « J’espère que nos collègues à l’étranger iront également de l’avant, et que de nombreux produits russes apparaitront sur le marché mondial des médicaments », a conclu Poutine. Le vaccin sera mis sur le marché au 1er janvier 2021 et a été nommé « Sputnik V »


Par
Revenir au direct