Poutine annonce l’enregistrement du « premier vaccin russe contre la Covid-19 »
D'après des sources médiatiques concordantes, le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce 11 août l'enregistrement du premier vaccin contre le nouveau Coronavirus, fait-on savoir. Ce vaccin a été découvert en Russie.
عاجل | الرئيس الروسي فلاديمير بوتين يعلن تسجيل أول لقاح في العالم مضاد لفيروس كورونا
— الجزيرة - عاجل (@AJABreaking) August 11, 2020
L'annonce a été faite par vidéo-conférence avec des membres du gouvernement. D'après Vladimir Poutine, ce vaccin permettrait de donner une « immunité durable ». « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a-t-il fait savoir.
D'après une information révélée par Reuters, le vaccin est le fruit de deux mois de tests. Dans sa déclaration aux membres du gouvernement, Vladimir Poutine a ajouté qu'une de ses filles a été parmi les premiers à en profiter. Le vaccin en question a été élaboré par le ministère de la Défense et le Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.
« J'espère que le travail de nos collègues à l'étranger avancera également et que suffisamment de produits pouvant être utilisés apparaîtront sur le marché mondial des vaccins et des médicaments », a-t-il affirmé. « J’espère que nos collègues à l’étranger iront également de l’avant, et que de nombreux produits russes apparaitront sur le marché mondial des médicaments », a conclu Poutine. Le vaccin sera mis sur le marché au 1er janvier 2021 et a été nommé « Sputnik V »
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
06.12Hi-Tech
-