En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.10.2020 à 00 H 06 • Mis à jour le 13.10.2020 à 00 H 06
Par
France-Maroc

Premier déplacement hors UE au Maroc du ministre français du commerce extérieur

Le ministre délégué auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, a choisi le Maroc pour son premier déplacement hors de l’Union Européenne (UE).


Lors d’une rencontre bilatérale à la CGEM, Riester a souhaité que le partenariat France-Maroc qui avait connu des tensions récurrentes depuis un an au sujet des relocalisations industrielles envisagées par Paris, devrait couvrir au-delà des métiers classiques, les secteurs d’avenir qui permettent la décarbonisation de l’économie comme les énergies renouvelables, la ville durable ou encore le Smart city.


Il s’agit aussi de cibler les nouvelles technologies, un secteur qui fait l’objet d’un intérêt grandissant au Maroc, a-t-il indiqué, appelant à œuvrer de concert pour développer des partenariats en Afrique, vu l’emplacement privilégié du Royaume aux portes de ce continent.


La France est le deuxième partenaire commercial du Maroc et le premier investisseur étranger direct au Royaume sur les 15 dernières années. Près d’un millier d’entreprises françaises opèrent dans le Royaume employant près de 100 000 personnes.

Par
Revenir au direct