S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.12.2022 à 07 H 39 • Mis à jour le 30.12.2022 à 08 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Rencontre

Première réunion du conseil d’administration du Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Dirigé par Mohammed Benchaâboun, le premier conseil d'administration du Fonds Mohammed VI pour l'investissement s'est tenu récemment, apprend-on d'une publication de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.


Sous la présidence de l'ex-ambassadeur du Maroc en France, la réunion a vu la présence de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l'Économie et des Finances, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement, de Fatim-Zahra Ammor,  et enfin Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'évaluation des Politiques publiques.


Selon une annonce faite par Ammor, s'agissant de la partie liée au tourisme, « un fonds sectoriel sera alloué aux petites et moyennes entreprises touristiques pour accompagner et soutenir leur développement, notamment celles qui sont actives dans le domaine du divertissement », a-t-elle fait savoir.


Début décembre, Mohcine Jazouli avait pour sa part annoncé l'injection de 150 milliards de dirhams (MMDH), soit près de 14 milliards de dollars, dans le Fonds Mohammed VI pour l'investissement. Le ministre délégué prévoit que les financements locaux du fonds atteignent 45 MMDH, indiquant le recours au marché international pour apporter des financements qui porteront les ressources du fonds à environ 130 à 150 MMDH.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct