S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.07.2022 à 10 H 22 • Mis à jour le 20.07.2022 à 10 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Formation

Près de 3 000 stagiaires de l’OFPPT bénéficieront de solutions développées par Topsolid

L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et Topsolid, opérateur mondial en matière de création et d'implémentation de solutions et de logiciels, ont signé, ce mercredi, une convention cadre de partenariat pour le développement et le déploiement de solutions et logiciels pour le secteur Génie-Mécanique ou tout autre secteur relevant des compétences des deux parties, apprend-on d’un communiqué.


« Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique renforcée de l’OFPPT pour l’introduction du digital dans l’industrie, en particulier l’industrie mécanique, en vue de suivre les évolutions technologiques du secteur, répondre aux besoins en ressources humaines des professionnels et renforcer l’employabilité des jeunes lauréats dans les métiers de la mécanique », fait-on savoir.


Ainsi, l’implémentation des solutions Topsolid bénéficiera à 2 990 stagiaires de l’OFPPT dans 46 établissements de formation professionnelle, dont la Cité des Métiers et des Compétences de la région Souss-Massa.


A travers ce partenariat, l’OFPPT permettra à ses stagiaires de bénéficier d’un accès facilité et gratuit aux logiciels applicatifs, grâce au déploiement de 3 100 licences d’utilisation sur une période de trois ans.


De son côté, Topsolid assurera la formation de 110 formateurs de l’OFPPT sur les solutions logicielles, et accordera des certificats aux  bénéficiaires des logiciels Topsolid education.


Enfin, le communiqué précise que « le déploiement de ces solutions profitera aux stagiaires bénéficiaires en formation initiale et continue dans 11 modules relevant de quatre filières de la mécanique, à savoir les méthodes en fabrication mécanique, la Génie mécanique option Etudes et Méthodes en Fabrication Mécanique, la Production mécanique option régleur en fabrication mécanique en plus de la fabrication mécanique ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct