logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.06.2022 à 18 H 01 • Mis à jour le 24.06.2022 à 18 H 01
Par
Emploi

Programme Awrach: plus de 30 000 bénéficiaires ont reçu leurs salaires

Plus de 30 000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre du programme Awrach, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.


Sekkouri, qui présidait une réunion nationale consacrée à l'état d'avancement de la mise en œuvre des différentes composantes du programme Awrach, a fait état d'un taux de participation des femmes aux alentours de 40 % des bénéficiaires, ainsi qu'un déploiement du programme sur tout le pays.


Quant au nombre d'associations formées aux process Awrach, elles ont atteint près de 1 800, a-t-il fait savoir.


Pour sa part, le directeur général de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), Mohamed Achiq a dressé un bilan « très positif » et « rassurant » du programme Awrach au niveau de l'ensemble de ses composantes.


A rappeler que le programme Awrach bénéficiera à près de 250 000 personnes durant sa période d'exécution entre 2022 et 2023 et ce, dans le cadre de contrats Awrach, signés par des associations de la société civile, des coopératives et des entreprises, à travers des candidatures et contrats de travail, en particulier au profit des personnes ayant perdu leur emploi suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 et celles en difficulté d'accéder au marché du travail, sans conditions d'éligibilité.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct