logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2022 à 12 H 22 • Mis à jour le 12.09.2022 à 12 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exploration minière

Projet Zgounder : Aya Gold & Silver acquiert les 15 % de l’ONHYM

La société minière canadienne Aya Gold &  Silver annonce ce lundi la conclusion, sous réserve des conditions de clôture usuelles et des approbations règlementaires attendues d’ici fin 2022, d’une entente avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour l’acquisition des 15 % de la participation de l’ONHYM dans le projet Zgounder ainsi que cinq permis adjacents à la mine d’argent Zgounder. La contrepartie totale pour l’opération est de 67 millions de dirhams, avance-t-on, soit près de 6,5 millions de dollars américains .


« L’ONHYM conservera sa redevance de 3 % sur la propriété Zgounder, et une redevance de 3 % a aussi été accordée sur la production issue des nouveaux permis », indique le communiqué d’Aya Gold &  Silver.


D'après nos sources, l'opération a été effectuée en raison de la croissance soutenue d'Aya Gold &  Silver. Des investissements supplémentaires sont prévus, que l'ONHYM a préféré ne pas suivre en accord, apprend-on.


« Cette transaction approfondit la collaboration d’Aya avec l’ONHYM, en l’étendant à d’autres initiatives stratégiques incluant l’évaluation et l’analyse de terrains d’exploration additionnels au Maroc », relève-t-on du côté d’Aya Gold &  Silver.


« Cet accord est très relutif pour toutes les parties prenantes et témoigne de notre relation solide avec l’ONHYM et le gouvernement du Maroc », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction. « Nous avons acquis une participation de 100 % dans le projet Zgounder et avons acquis des permis adjacents stratégiques afin de consolider notre position autour de Zgounder. Nous nous réjouissons de notre partenariat solide et durable avec l’ONHYM avec qui nous collaborerons afin de générer de la valeur pour toutes les parties prenantes sur les opportunités minières dans le Royaume du Maroc ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Revenir au direct