Promotion de la destination Maroc: l’ONMT et Easyjet signent un « accord historique »
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé, ce mercredi à Londres, un partenariat quiquennal avec EasyJet Group détenteur de EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet holidays, en présence de Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT et Johan Lundgren, directeur général d’EasyJet Group, apprend-on d'un communiqué.
Pour le DG de l'ONMT, « cet accord est historique pour la destination Maroc. La compagnie aérienne dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes. Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cibles ».
Dans le détail, l’accord couvre la période allant de l’été 2023 à l’hiver 2027-2028, au terme de laquelle la compagnie EasyJet Airlines doublera son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800 000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028, fait-on savoir.
Sept marchés où la compagnie désosse de bases aériennes sont concernés : Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal, poursuit la source.
Par ailleurs, dans le cadre de cet accord, EasyJet Airlines et l’ONMT ont convenu de développer plusieurs connectivités aériennes sur les destinations que la compagnie dessert déjà, à savoir Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger et de programmer de nouvelles destinations comme Rabat, Fès et Ouarzazate.
Dans ce sens, Lundgren explique qu' « easyJet a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l'Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd'hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu'elle a à offrir ! ».
« Au niveau de sa branche tour-operating, Easyjet Holidays s’est engagé a développé son portefeuille client sur la destination Maroc dès cet été. Cette coopération avec l’ONMT comprendra une large campagne de marketing et de communication portant sur les destinations touristiques marocaines pour booster les ventes », conclut le communiqué.
Rappelons que deux contrats de partenariat portant sur la programmation « Hiver » de la compagnie aérienne EasyJet sur le Maroc, avaient été signés, en octobre dernier à Marrakech, entre l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et EasyJet, afin d'acter l’augmentation significative, post-covid, de la capacité et l’ouverture de nouvelles lignes aériennes sur plusieurs destinations marocaines.
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