S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.11.2020 à 21 H 57 • Mis à jour le 04.11.2020 à 21 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Proparco accorde des subventions aux groupes de santé ODM et Amanys Pharma

La filiale de l’Agence Française de Développement (AFD), Proparco, a accordé des subventions à deux acteurs du secteur de la santé au Maroc, les groupes Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) et Amanys Pharma (ex-Saham Pharma).


Ces subventions, octroyées grâce aux fonds du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et sur fonds propres, ont pour objectif de couvrir des besoins exceptionnels de protection des patients et employés engendrés par la pandémie de Covid-19, indique mercredi un communiqué de l'ambassade de France à Rabat.


Proparco finance des entreprises et des institutions financières, et les accompagne dans la maîtrise des impacts de leur activité. Elle est actionnaire depuis 2018, (investissement en capital de 22 millions de dollars) du groupe ODM constitué de cliniques et de centres notamment spécialisés dans le diagnostic et le traitement du cancer et depuis 2020 d'Amanys Pharma (12 millions de dollars investis en capital ), une société de production et de distribution pharmaceutique basée au Maroc spécialisée dans la production d'antibiotiques à destination du grand public et la distribution de traitements de niche injectables à destination du secteur hospitalier.


Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, Proparco s’est fortement mobilisée pour répondre aux besoins de ses clients, leur apporter des solutions adaptées et les aider à faire face au mieux à l’urgence, rappelle le communiqué.


Proparco a également poursuivi son activité de financement du secteur privé, en particulier des secteurs fortement impactés, et des institutions financières au service des TPME, continuant ainsi à soutenir l’activité économique et l’emploi en pays émergents, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct