S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.02.2023 à 12 H 31 • Mis à jour le 23.02.2023 à 12 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Classement

Propriété intellectuelle: le Maroc enregistre une amélioration « modérée » (chambre de commerce US)

Le Maroc a été classé en 22 ème position, dans le dernier rapport de la Chambre de commerce américaine sur l'indice de la propriété intellectuelle. Ce rapport présente une évaluation globale des protections de la propriété intellectuelle dans 55 pays. Les États-Unis ont obtenu le meilleur score, suivis du Royaume-Uni et de la France.


Il ressort de l’étude que « le Maroc a obtenu des résultats positifs » : il est classé premier parmi les pays arabes inclus dans l’étude et 22 ème au niveau international, suivi des Émirats arabes unis à la 32 ème place, puis de la Jordanie (33 ème), et de l'Arabie saoudite (34 ème). L'Égypte (48 ème), le Koweït (51 ème) et l’Algérie (53ème), figurent en queue de liste.


La Chambre de commerce américaine a également indiqué que le Maroc, la Thaïlande et le Vietnam ont enregistré la plus forte amélioration de leurs scores globaux, de 2,5 %, 2,5 % et 2,02 % respectivement.


Celle-ci estime, toutefois, que le développement de la protection des droits de propriété intellectuelle dans le monde « pourrait stagner » au niveau international, le score des vingt-huit grandes économies n'ayant pas changé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct