En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.05.2019 à 17 H 04 • Mis à jour le 20.05.2019 à 17 H 04
Par
Techno

Quels pays ont banni Huawei de leur territoire ?

Nouvelle offensive, et de taille, de l’Amérique de Trump contre Huawei : Google, dont le logiciel Android équipe la grande majorité des smartphones dans le monde, vient en effet de suspendre ses relations avec le fabricant chinois.


Dans la guerre commerciale qui oppose Pékin et Washington, Donald Trump a interdit aux groupes américains de commercer dans les télécommunications auprès de sociétés étrangères jugées dangereuses pour la sécurité nationale, dont Huawei.


Actuellement, les pays ayant banni des produits Huawei de leur territoire représentent environ un tiers du PIB mondial, selon un rapport Bloomberg.


Depuis le 2 mai 2019, l’Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Taiwan et les États-Unis ont banni les produits Huawei de leur réseaux mobiles.


Contrairement aux États-Unis, Emmanuel Macron a annoncé lors du salon VivaTech que la France n’a pas vocation de bannir les produits Huawei de son territoire. Il a toutefois reconnu que sur la 5G ou d’autres innovations technologiques, la question de la préservation de la sécurité nationale se pose.


Infographie: Quels pays ont banni Huawei de leur territoire ? | Statista

Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct