En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2017 à 22 H 59 • Mis à jour le 05.04.2017 à 23 H 01
Par
Bio Express

Qui est Abdelkrim Benatiq, ministre délégué aux Affaires étrangères chargé des MRE ?

Abdelkrim Benatiq, que le Roi Mohammed VI a nommé mercredi ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, est né le 19 août 1959 à Rabat.


Benatiq, qui a entamé sa carrière professionnelle en tant que cadre supérieur à la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), est titulaire d’une licence Es-Lettres de l’Université Mohammed V de Rabat et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en linguistiques (Option Communication) de l’Université de la Sorbonne (Paris V).


Il est également titulaire d’un Diplôme d’études supérieures approfondies (DESA) en gestion des ressources humaines à l’Institut supérieur de gestion du personnel de Paris et chercheur au Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) de Paris (option : économie internationale et relations internationales).


En septembre 2000, Benatiq avait été nommé par le Souverain, secrétaire d’Etat chargé des Petites et moyennes entreprises (PME), avant sa nomination, le 23 février 2001, au poste de Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur.

Revenir au direct