S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2017 à 21 H 52 • Mis à jour le 05.04.2017 à 21 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Bio Express

Qui est Charafat Afilail, secrétaire d’Etat chargée de l’eau ?

Charafat Afilal, que le Roi Mohammed VI a nommée mercredi, secrétaire d’État auprès du ministre de l'équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, chargée de l'eau, est née en 1972 à Tétouan.

Afilal, qui a occupé le poste de ministre déléguée auprès du ministre de l’énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'eau depuis octobre 2013, a intégré la section Jeunesse du Parti du progrès et du socialisme (PPS) dès son jeune âge, avant de devenir membre du bureau politique du parti en 2000.

Lauréate de l’École Mohammadia d'ingénieurs (promotion 1997), elle a été élue en 2011 députée du Groupe du progrès démocratique et 8ème vice-président de la Chambre des représentants.

Ingénieur à l'Office national de l'eau potable (ONEP), Afilal avait été élue, entre 1994-1999, membre du bureau national de la Jeunesse socialiste et occupé le poste de chargée de l'unité de surveillance de l'environnement au Centre national de l'énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct