Qui est Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi ?
Mohamed Yatim, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi, ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, est né en 1956 à Casablanca.
Yatim, membre du secrétariat général du Parti de la Justice et du développement (PJD), est député depuis 2002. Il a occupé le poste de premier vice-président de la Chambre des représentants entre 2011 et 2016, et conduit la délégation parlementaire marocaine aux travaux de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) dans le cadre de la convention de partenariat avec le Parlement marocain durant la législature 2011-2016.
Ancien membre du Conseil supérieur de l'éducation et de la formation (CSEF), Yatim a également occupé le poste de président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger lors de la précédente législature.
Il a de même assumé plusieurs responsabilités au sein de l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM), dont celles de président du conseil national et de secrétaire général de cette organisation syndicale durant deux mandats successifs.
Titulaire d'une licence en philosophie et d'un diplôme des études supérieures en sciences de l'éducation, Yatim a longtemps exercé en tant que professeur de ces deux disciplines.
Il est aussi l'auteur de plusieurs publications et articles parus dans des revues marocaines et arabes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.06Hôtellerie
-
