logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2022 à 15 H 42 • Mis à jour le 24.03.2022 à 15 H 44
Par
Diplomatie

À Rabat, Antony Blinken rencontrera le prince MBZ d’Abu Dhabi

Comme annoncé précédemment, le chef de la diplomatie américaine se rendra la semaine prochaine au Maroc. La visite rentre dans le cadre d'une tournée d'Antony Blinken le menant en Israël et en Palestine, mais aussi au Maroc et en Algérie. La tournée aura lieu du 26 au 30 mars.


Au Maroc, il est prévu que Blinken rencontre son homologue marocain, Nasser Bourita, mais aussi d'autres hauts responsables du gouvernement. Objectif : échanger sur des questions régionales et la coopération bilatérale entre les deux pays, mais aussi la promotion des droits humains et des libertés fondamentales. Le secrétaire d'État rencontrera aussi des étudiants marocains, lauréats des programmes d'échange sponsorisés par les États-Unis.


Pendant son séjour à Rabat, le secrétaire rencontrera aussi le prince héritier d'Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan (MBZ), pour discuter de la sécurité régionale et des développements internationaux, indique le Département d'État.


Le secrétaire d'État se rendra ensuite à Alger, pour des réunions avec le président Abdelmadjid Tebboune et le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra afin de discuter de la sécurité et de la stabilité régionales, de la coopération commerciale, de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales et d'autres domaines d'intérêt commun, fait-on savoir.


« Au cours de son voyage, le secrétaire soulignera à tous les dirigeants étrangers qu'il rencontrera que les États-Unis sont solidaires du gouvernement et du peuple ukrainiens face à l'agression de la Russie. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos alliés et partenaires pour imposer des coûts supplémentaires à Vladimir Poutine et à ses facilitateurs si le cap n'est pas changé », conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct