S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2024 à 09 H 40 • Mis à jour le 25.05.2024 à 13 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Industries créatives

Rabat : ouverture de la première édition du Morocco Gaming Expo

La première édition du Morocco Gaming Expo, salon pionner en son genre au Maroc et en Afrique, s'est ouverte vendredi à Rabat, dans la perspective de promouvoir l'industrie nationale du gaming (jeux vidéo) et de présenter ses diverses composantes techniques, artistiques, créatives, éducatives et financières.



Morocco Gaming Expo a pour objectif la promotion de cette industrie des jeux vidéo au Maroc, notamment à travers la Rabat Gaming City. Cette cité aspire à devenir une source d'emplois de qualité, un centre de créativité culturelle et sociale dans la capitale, ainsi que l'un des principaux pôles du secteur des jeux vidéo en Afrique et dans la région MENA.


Invité d'honneur du salon, Takaya Imamura, ancien concepteur artistique du géant Nintendo, s’est dit convaincu que le Morocco Gaming Expo aura des répercussions considérables à l'international et au niveau local pour le développement de cette industrie.


A ses yeux, le développement du jeu vidéo en Afrique exige que les développeurs de tous les pays africains laissent libre cours à leur imagination, ce qui permettra l'émergence de nombreuses bonnes idées.


L'événement constitue une plateforme pour les entreprises et startups marocaines, leur offrant l'opportunité de rencontrer des acteurs internationaux de l'industrie du jeu et d'établir des partenariats à l'échelle nationale et internationale. Il s'agit également d'une occasion pour les jeunes entrepreneurs passionnés de renforcer les liens entre les différents acteurs de la chaîne de valeur de cette industrie, tout en promouvant les initiatives de création d'entreprises dans ce secteur.


L'exposition comprend des séminaires, des tables rondes et des sessions de formation animées par des experts de haut niveau. Les thèmes abordés incluent "Rabat Gaming City", "L'industrie du jeu vidéo - Tendances et perspectives", "Les jeux vidéo dans l'industrie du divertissement : un nouveau paradigme" ou encore "Construire un écosystème du jeu vidéo : Clés de succès".


Parmi les autres sujets traités figurent "La musique dans les jeux vidéo", "Les sports électroniques dans la région MENA - Perspectives", "Incubation de l'industrie indépendante des jeux électroniques - Favoriser la croissance au Maroc", "Éducation - Formation dans l'industrie du jeu", ainsi que "L'intelligence artificielle et les jeux vidéo".

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct