S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.03.2023 à 14 H 18 • Mis à jour le 19.03.2023 à 14 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Environnement

Rabat reçoit le premier poids lourd électrique en Afrique pour sa collecte d’ordures ménagères

Volvo Trucks a livré son premier poids lourd électrique au Maroc. Acheté par l’entreprise de collecte d’ordures ménagères Arma dirigée par Youssef Ahizoune, ce camion est le premier poids lourd électrique à batteries d’un constructeur mondial à être exploité en Afrique.


Le camion, un Volvo FE Electric, l’un des six modèles entièrement électriques de Volvo, déjà produit en série et n’émettant aucun gaz d’échappement sera utilisé par la société Arma pour collecter les ordures à Rabat.


Le remplacement du camion diesel Volvo FE existant par un modèle électrique sur une route classique éviterait le rejet d’environ 30 tonnes de CO2 chaque année.


Volvo Trucks dispose de la plus large gamme de camions électriques pour les transports commerciaux. L’objectif mondial de l’entreprise est qu’en 2030, 50 % de ses ventes de camions neufs concernent des modèles électriques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct