S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.02.2023 à 09 H 34 • Mis à jour le 12.02.2023 à 09 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Contrôles

Rabat: Saisie de plus de 11 t de denrées alimentaires dont des produits périmés

Un total de 11 tonnes et 800 kilogrammes de denrées alimentaires, dont des produits périmés, ont été saisies, samedi au quartier Yacoub El Mansour à Rabat, après une tournée effectuée par la commission de contrôle de la qualité, du monopole et de la hausse des prix.


Cette intervention, qui concerne des produits alimentaires dont trois tonnes de farine, de légumineuses, de fruits secs et d'épices, intervient dans le cadre d’une démarche proactive, toute mise à profit de la situation actuelle marquée par la hausse des prix et à lutter contre les pratiques de monopole qui affectent la qualité des denrées alimentaires et la sécurité sanitaire des produits de consommation.


A cette occasion, le chef de la division des affaires économiques à la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, Hamid El Kostali a souligné que l’entrepôt ne dispose pas d’une autorisation des autorités compétentes pour stocker les denrées alimentaires, et ne remplit pas les conditions techniques et sanitaires de stockage de produits consommables.


L’entrepôt connaît une situation de stockage très intensive, de nature à affecter la stabilité des prix sur le marché, a-t-il ajouté.


Cette intervention s'est déroulée en présence des représentants des autorités locales et de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct