En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.11.2020 à 22 H 09 • Mis à jour le 18.11.2020 à 22 H 14
Par
FAKE NEWS

RAM: Aminatou Haidar empêchée d’embarquer sur un vol car positive à la Covid-19

Suite à la publication de la militante sahraouie Aminatou Haidar d’une vidéo où elle affirme avoir été interdite de voyager vers les Îles Canaries, le Maroc lui restreignant sa liberté de mouvement, la Royal Air Maroc a diffusé un communiqué pour éclaircir la situation. On y précise que la passagère « a été empêchée d’embarquer sur le vol de ce mercredi à destination de Las Palmas parce qu’elle a été testée positive à la Covid-19 ».


« La décision a été prise conformément au protocole de l’état d’urgence sanitaire », indique-t-on, pour ajouter que « la Compagnie Nationale a été saisie par les autorités sanitaires de Laâyoune, en vue de signaler que la passagère en question a été testée positive à la Covid-19 ».


« Cette coordination entre les autorités sanitaires, les autorités locales et la Compagnie Nationale, vise à préserver la santé des passagers et la sécurité des vols, a souligné la même source, rappelant que conformément aux procédures de RAM et à celles de la quasi-totalité des compagnies aériennes, les personnes positives à la Covid 19 ne peuvent logiquement accéder à un vol et risquer de contaminer la totalité des passagers », peut-on lire dans le communiqué.


Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, un document attestant de la positivité à la Covid-19 de Aminatou Haidar a été leaké puis repris par certains médias.




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct