logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.07.2022 à 02 H 13 • Mis à jour le 29.07.2022 à 02 H 13
Par
Droits humains

Rapport HRW sur le Maroc : des « allégations tendancieuses », selon Rabat

Baitas

« Les allégations tendancieuses contenues dans le document publié par l'organisation Human Rights Watch (HRW) ne dissuaderont pas le Maroc de poursuivre l'édification de l'État de droit et des institutions et la défense des droits et des libertés », a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.


Il réagissait ainsi à un volumineux rapport de l’ONG diffusé le matin-même et dont Le Desk a fait état de ses conclusions qui dressent « un manuel des autorités marocaines pour museler l'opposition », épinglant Rabat quant à son traitement de 12 procès de journalistes et militants des droits humains.


Après avoir pris connaissance de ce document, publié jeudi et qui « porte malheureusement atteinte aux symboles du Royaume, il s'est avéré qu'il ne s'agit que d'une compilation d'allégations que cette organisation a l'habitude d'évoquer contre le Royaume », a indiqué Baitas dans une déclaration à la presse.


Et de conclure que « le dénigrement contre le Maroc a atteint le point de colporter des accusations irréalistes contre le Royaume », affirmant que ce document contient de « graves accusations à même de tenter de monter les partenaires du Royaume contre lui ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct