En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.10.2020 à 12 H 59 • Mis à jour le 26.10.2020 à 12 H 59
Par
Déclaration

Recep Tayyip Erdogan appelle au boycott des produits français

L’annonce a été faite ce lundi 26 octobre par le président turc dans un discours officiel tenu à Ankara. Dans son allocution, le dirigeant turc prend clairement position pour le boycott et appelle à éviter les produits français, dans une déclaration citée par l’agence de presse AFP.


« Tout comme en France certains disent “n’achetez pas les marques turques”, je m’adresse d’ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas », a-t-il notamment affirmé.


Cité également par Bloomberg, le leader a annoncé que « le monde islamique traversait des jours douloureux, plein de difficultés. L’islamophobie se répand comme un fléau », précise celui qui s’est déjà montré très critique à l’endroit du président français Emmanuel Macron, émettant des doutes quant à sa bonne santé mentale. Ce dimanche, un autre discours d’Erdogan a également donné.


Pour rappel, ce même dimanche, la diplomatie française a publié une déclaration appelant les pays du Moyen-Orient à cesser tout appel au boycott des produits français.



Par
Revenir au direct