Région de Guelmim-Oued Noun: ce qui est prévu à la session ordinaire du 2 octobre

Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun tiendra sa session ordinaire le 02 octobre prochain. L'ordre du jour de cette session comprend plusieurs points, dont l'approbation du projet de budget du conseil pour l'exercice 2024, ainsi que l'examen de plusieurs conventions de partenariat.
Il s'agit d’une convention pour la mise en œuvre de projets de réhabilitation des infrastructures routières de la région, qui s'inscrivent dans le cadre du programme de développement régional 2022-2027, et d’une convention pour le développement des très petites entreprises dans la région.
Les membres du conseil examineront également d'autres conventions, notamment pour la mise en œuvre d'un programme de soutien et d'accompagnement des coopératives, des unions des coopératives et des groupements d’intérêt économique afin de valoriser et de commercialiser les produits du terroir, d’une convention-cadre pour le soutien aux établissements de protection sociale et aux associations œuvrant dans le domaine de l'éducation des enfants handicapés de la région, ainsi qu'une convention concernant le transport des enfants de la région vers les colonies de vacances.
Dans le domaine de la santé, le conseil examinera quatre conventions de partenariat visant à soutenir les associations s'occupant des patients atteints d'insuffisance rénale et le centre de transfusion sanguine de Guelmim.
Dans le domaine environnemental, les membres du conseil étudieront deux conventions de partenariat pour la protection contre les inondations dans la province de Sidi Ifni.
L'ordre du jour de la session prévoit en outre l’affectation d'un montant de 10 millions de dirhams, prélevé sur le budget du conseil régional au titre de l'exercice 2023, pour l’approvisionnement du dépôt du commandement régional de la protection civile de Guelmim en équipements nécessaires pour faire face aux catastrophes, ainsi que le recours à des prêts auprès d'institutions financières nationales ou internationales ou d'organismes publics étrangers de coopération, en vue de financer les projets du programme de développement régional 2022-2027, en plus d’une convention de partenariat entre le conseil de la région et la compagnie aérienne Air Arabia.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
28.03Gestion locale
-
-
27.03