logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2022 à 18 H 00 • Mis à jour le 01.09.2022 à 18 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exécutif

Reprise du dialogue social ce septembre, une rencontre avec les syndicats prévue (Baitas)

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé jeudi que le dialogue social programmé ce septembre sera une occasion pour présenter le bilan des engagements pris par le gouvernement et rassurer les partenaires sociaux.


« Le gouvernement a bouclé le premier round de ce dialogue en honorant tous ses engagements contenus dans l'accord signé le 30 avril dernier et qui portent sur le volet social y compris l'institutionnalisation du dialogue social », a-t-il fait savoir.


« Il s'apprête durant ce mois à rencontrer les représentants centrales syndicales pour dresser le bilan des engagements pris et rassurer les partenaires syndicaux et sociaux sur leur bon respect », a indiqué Baitas lors d'un point de presse tenu à l'issue du conseil hebdomadaire du gouvernement.


Cette rencontre sera aussi l'occasion de discuter de nombreuses autres questions qui seront soulevées par les partenaires syndicaux et sociaux, a-t-il ajouté, avant d'assurer que « le gouvernement est bien disposé à les traiter selon les moyens disponibles et conformément aux possibilités offertes par la loi ».

 

Le Porte-parole parole du gouvernement a, par ailleurs, salué le patriotisme, la confiance et l'attitude positive affichés par les syndicats, soulignant que le Maroc a besoin de cet élan de coopération dans le contexte actuel.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct