En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2020 à 16 H 12 • Mis à jour le 13.07.2020 à 16 H 36
Par
Covid-19

Respect des précautions sanitaires: des restaurants sanctionnés à Casablanca

Ce week-end, plusieurs établissements de restauration ont été sanctionnés à Casablanca-Anfa, apprend-on de sources concordantes. Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre un agent d’autorité intervenir en soirée dans des restaurants de la corniche, pour relever les manquements constatés : non-port du masque de protection par le personnel du restaurant, dont notamment ceux opérant au sein des cuisines ou encore non-respect de la distanciation physique entre les personnes.


Les différentes sanctions décidées varient entre 24 et 48 heures. Les établissements concernés sont : Le Petit Rocher, Jack’s Club, le Cabestan, la Cascade ou encore Brassaria. Une amende a également été adressée à certains.


D’après une information révélée par Goud, il est question de 7 restaurants, dont deux appartenant à des hôtels. Cette vague de contrôles intervient à un moment où le Maroc est passé à la phase 3 de levée de confinement. De plus, les restaurants à qui on avait ordonné de fermer avant 23 heures se sont vus accorder une rallonge d’une heure supplémentaire, en fin de semaine dernière.

Par
Revenir au direct