Restrictions de visas: Cécile Duflot interpelle l’ambassade de France au Maroc
Cécile Duflot, ex-ministre française de l'Égalité des territoires et du Logement, a interpellé ce mardi, l'ambassade de France au Maroc dans une publication Twitter.
Chère @AmbaFranceMaroc la machine administrative manque parfois de cœur ou de discernement mais il y a toujours des humain•es capables de résoudre des problèmes 🙏🏼 (et de laisser une maman et une grand-mère assister à un mariage…) https://t.co/a0wEXL6UQ5
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) August 2, 2022
Dans ce tweet, Duflot a joint un lien d'une autre publication, où une internaute affirme que le consulat français au Maroc a refusé un visa familial à ses proches, alors qu'ils souhaitaient se rendre à un mariage.
Pour rappel, la France a restreint le nombre de visas Schengen accordés à trois pays : 50 % de moins pour le Maroc et l'Algérie, et 30 % pour la Tunisie. Cette décision, effective depuis septembre 2021, est survenue après que ces pays aient refusé de délivrer des laisser-passer consulaires pour le retour de leurs ressortissants refoulés de France.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
19.09Transport
-
-
18.09