S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.06.2023 à 09 H 44 • Mis à jour le 30.06.2023 à 14 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Célébrations

Révolution du Roi et du Peuple: Mohammed VI ne donnera plus de discours

Aucun discours royal ne sera adressé à l'occasion de la commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple qui a lieu chaque 20 août de l'année. Un communiqué du Palais royal vient d'officialiser cette décision

Diffusé ce vendredi, un communiqué du porte-parole du Palais Royal annonce l'annulation du discours royal, adressé traditionnellement durant la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple, ayant lieu le 20 août de chaque année.


« La portée de ce mémorable anniversaire ne peut être mesurée seulement à l’aune des discours et des célébrations, mais il s’agit d’un anniversaire si cher au cœur de tous les Marocains, Roi et Peuple, qui incarne les valeurs de sacrifice et de fidélité entre un Roi, qui a préféré l’exil à la renonciation à la souveraineté et à la liberté de Sa Patrie, et un peuple vaillant qui s’est mobilisé pour défendre ses sacralités et a sacrifié tout ce qui lui était cher pour le retour de son Roi légitime au Trône », souligne-t-on.


La même source fait savoir qu'« étant donné que l’anniversaire de la glorieuse Révolution du Roi et du Peuple intervient quelques jours après le Discours du Trône et avant le Discours Royal à l’ouverture du Parlement, et à la lumière de l’expérience à ce propos, il a été décidé la poursuite de la célébration de l’anniversaire de la mémorable Révolution du 20 août, sans qu’un Discours Royal ne soit adressé à la Nation à cette occasion ».


La communication précise par ailleurs que le monarque se réserve la décision de s'adresser au peuple marocain en tout temps en toute occasion qu'il juge appropriée.


« La poursuite de la commémoration de ce cher anniversaire en tant que fête nationale demeurera un phare rayonnant dans l'Histoire du Maroc, avec tout ce que sa symbolique requiert en termes de célébrations et de manifestations académiques, culturelles, artistiques, sportives et autres, dans toutes les régions du Royaume », conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct