Rif : un journaliste algérien en garde à vue à Nador
Le journaliste algérien d’El Watan, Djamel Alilat, a été interpellé lors d’une manifestation dans le Rif hier soir, ont rapporté plusieurs sources. Certains médias rapportent qu’il incitait les habitants à manifester et pourrait subir par conséquent une procédure d'expulsion, ce que démentent formellement d’autres sources parmi les activistes, mais aussi par la presse indépendante présente sur les lieux. « Notre journaliste se trouve, à l’heure où nous mettons en ligne, dans un commissariat de la ville de Nador », écrit ce lundi matin El Watan qui publie une photographie du journaliste. Dans un communiqué, la direction du journal s’est dite « très étonnée par cette interpellation et demande la libération du journaliste ».
#Maroc @RSF_inter appelle à la libération immédiate de Djamel Alilat, grand reporter/@elwatan_com arrêté à #Nador #Hoceima #Hirak pic.twitter.com/cQwGxetuVx
&mdash RSF_NordAfrique (@RSF_NordAfrique) May 29, 2017
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.09Ferroviaire
-
-
11.09