logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.08.2022 à 19 H 02 • Mis à jour le 11.08.2022 à 19 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Ingénierie

Risque climatique: Stantec développera une stratégie pour le Crédit Agricole du Maroc

La firme d’ingénierie mondiale Stantec en Belgique s’est vu attribuer, par la Banque européenne d’investissement (BEI), le contrat d'un projet d’action pour le climat au Maroc, apprend-on ce lundi d’un communiqué. Il consiste à développer une stratégie de risque climatique pour le Crédit Agricole du Maroc (CAM).


Depuis 2019, la BEI soutient les activités agricoles et rurales au Maroc par le biais d'un prêt de 200 millions d'euros au CAM, rappelle la source.


Dans un contexte de stress hydrique, la production et les revenus agricoles se sont affaiblis au fil des années. C’est donc dans un souci de pérenniser son portefeuille que le CAM souhaite développer une stratégie de risque climatique et « améliorer sa capacité à comprendre et à évaluer les risques et les opportunités climatiques », fait-on savoir.


Stantec fournira ainsi « les derniers outils pour évaluer les activités financières par rapport aux risques liés au climat et identifier les opportunités de financement vert », précise le communiquéDans le détail, l'équipe préparera un manuel de processus pour la mise en place d'un système d'évaluation et de mesure et offrira des cours de formation aux membres du conseil d'administration et aux employés du CAM.


« Ce projet représente parfaitement notre passion et notre expertise en tant qu'équipe. Stantec a conçu des solutions intelligentes face au climat pour les entreprises et les communautés à l'intérieur et à l'extérieur de l'Europe », a déclaré Christophe Leroy, responsable des solutions climatiques pour les opérations européennes de Stantec.


« Nous sommes particulièrement ravis d'apporter cette expertise au Maroc, un pays où nous avons une longue et fructueuse histoire de création de partenariats et de collaboration avec différentes communautés de parties prenantes », a-t-il poursuivi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct