S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.02.2019 à 11 H 19 • Mis à jour le 11.02.2019 à 11 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Moyen-Orient

Rohani: l’Iran va continuer à développer des missiles

L'Iran va continuer à développer ses capacités militaires et en particulier son programme de missiles balistiques, a déclaré lundi le président Hassan Rohani dans un discours prononcé à l'occasion du 40e anniversaire de la révolution islamique de 1979.


Le chef de l'Etat avait déjà annoncé dimanche que Téhéran s'apprêtait à place deux satellites en orbite en dépit des mises en garde des Etats-Unis, qui considèrent que la technologie des fusées utilisées pour un tel lancement est très proche de celle d'un missile balistique.


Washington estime que le développement de missiles par l'Iran viole la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies qui a entériné l'accord sur le nucléaire iranien de 2015, une interprétation rejetée par Téhéran.


Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l'accord de Vienne et les pays européens signataires, qui tentent de le sauver, sont aussi très critiques envers le programme de missiles iranien.


« Nous n'avons jamais demandé et nous ne demanderons jamais la permission de développer différents types de (...) missiles », a déclaré Hassan Rohani lundi devant des dizaines de milliers de personnes réunies sur la place Azadi (Liberté), dans le centre de Téhéran.


« Nous allons continuer à avancer et à développer notre puissance militaire », a-t-il ajouté, selon les propos diffusés par la télévision d'Etat iranienne.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct