S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.06.2021 à 11 H 53 • Mis à jour le 28.06.2021 à 12 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

À Rome, la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech se réunit, le Maroc présent

Le Royaume est représenté à cette réunion par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.


Cette réunion ministérielle est organisée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l'Italie, Luigi Di Maio, et par le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken.


Les ministres de la coalition mondiale discuteront des moyens de maintenir la pression sur les résidus de Daech en Irak et en Syrie et de contrer les réseaux de l'EI ailleurs, notamment en Afrique. Ils évalueront également les priorités pour les lignes d'effort de la Coalition liées à la stabilisation, aux combattants terroristes étrangers, au financement de la lutte contre Daech et aux efforts de contre-propagande.


La coalition mondiale contre Daech a été créée en 2014 avec l'objectif de venir à bout de ce groupe terroriste. Elle rassemble aujourd'hui 83 pays et organisations internationales.


Elle est active dans les domaines de la contre-propagande, de la lutte contre le financement du terrorisme, de la lutte contre les combattants terroristes étrangers ainsi que de l'aide à la stabilisation et à la reconstruction des territoires libérés de l'emprise de Daech.


La réunion ministérielle de Rome vise à montrer l'unité des États et des organisations membres de la coalition et à souligner que la lutte contre Daech doit continuer jusqu'à son élimination définitive. La situation sécuritaire actuelle au Sahel sera également évoquée dans ce contexte.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct