En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.08.2021 à 23 H 26 • Mis à jour le 25.08.2021 à 00 H 07
Par
Réaction

Rupture diplomatique par l’Algérie : le Maroc dit « regretter » une décision « injustifiée » mais « attendue »

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères souligne que le Maroc regrette la « décision complètement injustifiée mais attendue » d’Alger de rompre ses relations diplomatiques avec le royaume – « au regard de la logique d'escalade constatée ces dernières semaines – ainsi que son impact sur le peuple algérien »

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, diffusé ce mardi en soirée, revient sur l’annonce faite par Alger de la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc. « Le Royaume du Maroc a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes, de rompre, à partir de ce jour, les relations diplomatiques avec le Maroc », fait-on savoir.


« Le Maroc regrette cette décision complètement injustifiée mais attendue – au regard de la logique d’escalade constatée ces dernières semaines – ainsi que son impact sur le peuple algérien. Il rejette catégoriquement les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent », ajoute le communiqué.


« Quant à lui, le Royaume du Maroc restera un partenaire crédible et loyal pour le peuple algérien et continuera d’agir, avec sagesse et responsabilité, pour le développement de relations inter-maghrébines saines et fructueuses », conclut la communication.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct