En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.07.2021 à 13 H 41 • Mis à jour le 27.07.2021 à 13 H 41
Par
Etats-Unis

Sahara : A Alger, l’émissaire de Blinken appelle à la reprise du processus onusien

Le secrétaire d’État adjoint par intérim aux Affaires du Proche-Orient, Joey Hood , qui effectue, du 24 au 29 juillet, une tournée en Algérie, au Maroc et au Koweït, s’est entretenu à Alger avec le Premier ministre, celui des Affaires étrangères et celui le ministre du Commerce autour de questions portant notamment sur les menaces jihadistes au Sahel, la situation en Libye et le dossier du Sahara Occidental.


Sur ce dernier sujet, le diplomate américain a déclaré devant la presse que la position de Washington se résume à sa volonté que « les Nations unies dirigent le processus qui devra conduire à un accord accepté par l’ensemble des parties, garantissant la paix et la stabilité ». Aucune allusion à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur ce territoire n’a été publiquement faite par Hood.


Les Etats-Unis, a -t-il, poussent à la roue pour qu’un Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental soit désigné « dans les plus brefs délais », réitérant ainsi la position souvent exprimée par le chef du Département d’Etat, Antonio Blinken.


Joey Hood à Alger. Source ECS

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct