En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.12.2020 à 13 H 04 • Mis à jour le 23.12.2020 à 13 H 40
Par
Maroc-Mauritanie

Sahara: incident armé signalé entre les FAR et des troupes mauritaniennes

Selon l’agence de presse privée Al Akhbar, citée par Al Quds A Arabi puis relayée par Yabiladi, l’armée mauritanienne a annoncé le 22 décembre par voie de communiqué avoir essuyé des tirs des Forces armées royales (FAR), avant de répliquer.


Des soldats mauritaniens qui pourchassaient des contrebandiers près d’Inal, une ville et une commune de l’ouest de la Mauritanie, située dans la région du Dakhlet proche du port de Nouadhibou, auraient ainsi été pris pour cible par erreur par des unités des FAR.


Les hostilités ont immédiatement cessés quand les deux parties se sont reconnues sur le terrain.


L’incident qui n’a fait aucune victime n’a pas été communiqué par les FAR. Il coïncide avec la visite à Nouakchott d’une forte délégation militaire marocaine.


Le ministre mauritanien de la Défense nationale, Hanena Ould Sidi s’est entretenu le même jour à Nouakchott avec l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, sur « les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Mauritanie et le Maroc dans les domaines militaire et sécuritaire », a indiqué une dépêche de l’agence MAP.


La réunion, tenue en présence du chef de l’état-major général des Armées mauritaniennes, le général de division Mohamed Bamba Ould Meguet, a porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays, en particulier dans les domaines militaire et sécuritaire, a rapporté l’Agence mauritanienne d’information (AMI).


Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de trois jours que Louarak effectue actuellement en Mauritanie, à la tête d’une importante délégation, était-il indiqué.


La réunion s’est déroulée en présence également du chef du troisième Bureau à l’état-major général des Armées, l’amiral de marine Ahmed Ben Aouf, et de membres de la délégation marocaine accompagnant Louarak.


La commission militaire mixte mauritano-marocaine avait tenu, la veille, toujours à Nouakchott, sa deuxième réunion sous la présidence du chef d’état-major général des Armées mauritaniennes, Général de Division, Mohamed Bamba Meguett, et l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarak.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct