En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.05.2017 à 12 H 22 • Mis à jour le 02.05.2017 à 12 H 22
Par

Sahara: la France salue l’adoption de la résolution du Conseil de sécurité

La France a salué mardi l’adoption à l’unanimité, le 28 avril dernier par le conseil de sécurité des Nations unies, de la résolution 2351 renouvelant pour un an le mandat de la MINURSO.

“La France se réjouit de l’adoption à l’unanimité le 28 avril par le conseil de sécurité des Nations unies de la résolution 2351 renouvelant pour un an le mandat de la MINURSO, dont nous saluons le travail accompli en faveur de la paix et de la stabilité de la région” , a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Romain Nadal.

“La résolution confirme le retour à la pleine fonctionnalité de la mission, comme l’a souligné le rapport du secrétaire général des Nations unies, dont l’implication sur ce dossier a été déterminante” , a-t-il souligné lors d’un point de presse, notant que le texte adopté réaffirme l’importance de relancer sans délai le processus politique conduit par les Nations unies en vue d’une solution juste, durable et mutuellement acceptable.

“La France considère le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme une base sérieuse et crédible pour une solution négociée” , conclut le porte-parole du Quai d’Orsay.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct