S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.12.2020 à 07 H 47 • Mis à jour le 25.12.2020 à 08 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Conclave

Sahara: le ministre de l’Intérieur réunit les walis, gouverneurs et élus des régions du sud

D'après un communiqué du ministère de l'Intérieur, relayée par une dépêche de l'agence de presse MAP, une réunion a eu lieu ce jeudi, convoquée par Abdelouafi Laftit et le ministre délégué à l'Intérieur, Noureddine Boutayeb. Elle a eu lieu, à distance, avec les walis, gouverneurs et présidents des conseils élus des régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun.


« La réunion a été consacrée aux récents développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, notamment la décision historique des États-Unis d’Amérique de reconnaître la souveraineté du Maroc sur l’ensemble du Sahara marocain, et leur décision d’ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla afin de contribuer au soutien aux chantiers d’investissement et de développement dans la région », indique le ministère de l'Intérieur.


Le bilan des chantiers prévus dans le nouveau modèle de développement des Provinces du Sud a également été abordé, ajoute le communiqué, précisant : « qu'il a été souligné que l’État est déterminé à aller de l’avant dans la mise en oeuvre d’un modèle de développement prometteur à travers le programme de développement des Provinces du Sud du Royaume 2016-2021, devenu une réalité tangible que reflète l’état d’avancement de la réalisation des projets ».


A cet égard, le communiqué fait savoir que le budget des projets réalisés ou en cours de réalisation s’élève à 60 milliards de dirhams, soit environ 80 % du budget total alloué à ce programme de développement, conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct