Sahara: le porte-parole du département d’État affirme « n’avoir aucune mise à jour » à communiquer
Le dossier du Sahara et de la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine s'est invité ce 22 février au point de presse du porte-parole du département d'État, Ned Price. À une question d'un journaliste portant sur l'éventualité d'une mise à jour de la position américaine sur le Sahara, le responsable américain a répondu : « n'avoir aucune mise à jour pour vous (le journaliste;ndlr) pour le moment ». « Ce que nous avons pu dire continue à s'appliquer : nous soutenons les étapes entreprises par le Maroc pour améliorer ses relations avec Israël », ajoute Pierce, précisant, qu'à long-terme, cela sera « bénéfique pour les deux pays ».
Au sujet du conflit du Sahara, le porte-parole de la diplomatie américaine a affirmé que l'administration Biden « continuera à soutenir le processus de l'ONU pour une solution juste et durable à ce conflit de longue date au Maroc. Nous supportons également le travail de la MINURSO pour son "monitoring" du cessez-le-feu et sa prévention de la violence dans cette zone », indique-t-il. Au journaliste insistant et qui demande si cela veut dire que les États-Unis ne reconnaissent pas que « le Sahara occidental est une partie du Maroc », le porte-parole finit par répondre par un : « cela veut dire que je n'ai aucune mise à jour pour vous ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
02.10Ferroviaire
-