Sahara : Massad Boulos maintient la pression sur Alger et le Polisario
Le conseiller spécial du président Donald Trump pour l’Afrique persiste et signe quant à la position de son pays au sujet du conflit du Sahara. Lors d’une rencontre au Caire avec Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue arabe, Massad Boulos a réitéré la position des États-Unis appuyant l’intégrité territoriale du Maroc et son plan d’autonomie pour le Sahara.
« J'ai souligné que le Plan d'autonomie marocain constituait le seul fondement d'une solution juste et durable au Sahara occidental », a écrit le responsable américain dans une publication sur le réseau social X.
C’est la énième déclaration du genre faite par Massad Boulos en l’espace de quelques jours, après des sorties sur les chaînes d’information Sky News Arabia, Al Arabiya, France 24 Arabic ou encore Medi1 TV.
En plus du soutien de son pays au plan d’autonomie dans le cadre de la souveraineté du Maroc, le conseiller évoque une prochaine normalisation des relations entre le Maroc et l’Algérie, que les États-Unis considèrent comme un préalable pour reprendre le processus des tables rondes, suspendu en 2018 après deux rounds à Genève, en Suisse.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
09.06Ferroviaire
-
-
09.06
