logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.01.2018 à 16 H 03 • Mis à jour le 09.01.2018 à 16 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Union européenne

Sahara: rencontre Mogherini-Köhler à Bruxelles

La haute représentante, vice-présidente de l’UE, Federica Mogherini, a rencontré l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, Horst Köhler à Bruxelles le 9 janvier « pour un échange de vues sur la relance du processus de paix de l'ONU pour le Sahara Occidental », rapporte la Commission européenne ce 9 janvier.


Mogherini a souligné « le soutien résolu de l'UE aux efforts renouvelés de l'ONU, dans l'esprit des récentes résolutions du Conseil de sécurité et en particulier de la dernière du 28 avril 2017, pour aider à mettre fin à ce conflit de longue date, parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui garantira l'autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d'arrangements compatibles avec les principes et les objectifs de la Charte des Nations Unies ».


La diplomate en chef de l’Union européenne a ajouté que « non seulement les parties au différend tireraient profit d'un accord de paix définitif, mais que tous les pays de la région le feraient aussi bien que l'UE ».


« L'UE plaide depuis longtemps en faveur d'une coopération régionale accrue et serait disposée à envisager avec toutes les parties prenantes intéressées des moyens de promouvoir la coopération régionale et transfrontalière afin de renforcer le développement régional », conclut le communiqué de l’UE.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct