S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.09.2022 à 12 H 11 • Mis à jour le 03.09.2022 à 12 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Commandement

Sahara: une Hondurienne à la tête de l’équipe de site de Mahbes de la MINURSO

Dinora Elizabeth Molina, lieutenante-colonelle de matériel de guerre des Forces armées du Honduras, est désormais la première femme à prendre le commandement de l'équipe de site de Mahbes de la mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), apprend-on de la presse locale.


Molina fait partie de la 38ème promotion de l'Académie militaire du général Francisco Morazán au Honduras. Les responsabilités de son nouveau poste englobent le commandement des équipes de différents pays, avec lesquels elle devra préparer, planifier, diriger et exécuter les missions pour maintenir la paix dans cette région.


Mahbes est l'une des zones les plus sensibles de la MINURSO dans cette région. Le site est situé à l'ouest du mur des Forces armées royales et est le plus proche de Tindouf. D'autant plus que le Polisario affirme mener des attaques régulières contre les positions marocaines.


Molina transmettra donc ses rapports de terrain écrits au Département des opérations de paix des Nations unies (DPKO) qui sont ensuite soumis au secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, Antonio Guterres, afin d'en faire état lors d'exposés des faits de violations du cessez-le-feu au Conseil de sécurité.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct