logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.07.2021 à 00 H 26 • Mis à jour le 17.07.2021 à 00 H 26
Par
Drogue

Saisie de plus de 2 tonnes de chira au poste-frontière de Guerguerat

La mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue a permis la saisie, vendredi, de 2 tonnes et 369 kilogrammes de chira, lors d’une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale travaillant au poste-frontière Guerguerat.


La drogue a été saisie lors d’un contrôle frontalier grâce aux mesures de fouille au moyen de chiens dressés, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué, précisant que la quantité de drogue saisie a été minutieusement dissimulée dans le châssis d’un camion de transport international à destination d’un pays d’Afrique subsaharienne.


Le conducteur du camion, un ressortissant marocain de 49 ans, a été placé en garde à vue à la disposition des services sécuritaires territorialement compétents pour poursuivre l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct