S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.04.2017 à 21 H 42 • Mis à jour le 24.04.2017 à 21 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Attentats de paris

Salah Abdeslam toujours aussi mutique

Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos jihadistes du 13 novembre 2015, a de nouveau refusé de répondre aux questions du juge antiterroriste lundi matin lors de son quatrième interrogatoire depuis sa mise en examen il y a un an, a-t-on appris de source judiciaire.

A nouveau convoqué par le juge d'instruction, le suspect-clé des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis "a été extrait ce matin de sa prison" pour être entendu au palais de justice de Paris, et "il est resté complètement mutique pendant son interrogatoire", a indiqué cette source, qui confirmait une information de TF1-LCI.

Salah Abdeslam, 27 ans, détenu le plus surveillé de France à Fleury-Mérogis, au sud de Paris, a toujours refusé de parler aux juges depuis son transfert de Belgique vers la France et sa mise en examen, le 27 avril 2016, pour assassinats terroristes.

Après avoir gardé le silence lors d'un bref interrogatoire en mai 2016, il avait refusé d'être extrait de sa cellule en juillet puis avait écouté en silence les quelque 150 questions du juge Christophe Tessier en septembre, selon une source proche du dossier.

Mi-octobre, ses avocats Franck Berton et Sven Mary avaient renoncé à le défendre, ayant "la conviction qu'il ne s'exprimerait pas." De nouveau convoqué en novembre, Salah Abdeslam s'était à nouveau muré dans le silence.

Salah Abdeslam est détenu à l'isolement dans la prison de Fleury-Mérogis depuis le 27 avril 2016 et placé sous vidéosurveillance 24h/24.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct