En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.05.2021 à 11 H 55 • Mis à jour le 03.05.2021 à 11 H 57
Par
Assurance

Sanlam rachète les parts de Saïd Alj dans Saham Assurance Maroc

L’annonce a été faite ce 3 mai. Le groupe Sanlam renforce sa présence dans Saham Assurance, en augmentant sa participation de 61,7 % à 84,5 % du capital social et des droits de vote. L’opération a pu être réalisée après le rachat de 22,8 % des actions détenues par Sanam Holding de l’homme d’affaires Saïd Alj. Le groupe Sanam Holding était actionnaire de Saham Assurance depuis 2006.


Cette opération permettra à Sanlam d’approfondir sa présence directe en Afrique du nord et en Afrique de l’ouest francophone, en explorant d’autres partenariats, note un communiqué du groupe sud-africain. L’assureur achètera l’action, au prix de 1 300 dirhams par action, à son partenaire marocain Saïd Alj et à deux entités qui lui sont liées, rapporte une dépêche de l’agence de presse Reuters.


Dans le cadre de la transaction, les vendeurs ont accepté de réinvestir 50 % du produit pour acquérir des actions de Sanlam sur le marché dans les prochains mois et qui seraient détenues pendant au moins deux ans, fait savoir la même source.


Pour rappel, en 2018, l’actionnaire majoritaire de Saham Assurance Maroc, Moulay Hafid Elalamy, avait cédé sa participation aux Sud-africains pour un milliard de dollars.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct