logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.11.2022 à 09 H 10 • Mis à jour le 14.11.2022 à 09 H 10 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exploration

SDX Energy: une nouvelle zone de production découverte au Maroc après le forage de deux puits

Dans un communiqué diffusé ce lundi matin, SDX Energy annonce « une campagne réussie de forage de deux puits au Maroc qui ouvre une nouvelle zone de production ».


On précise que d'autres puits sont prévus au Maroc en 2023 pour stimuler la croissance de la production et des revenus. Les deux découvertes ont été faites au niveau des puits SAK-1 et KSR-20 récemment achevés.


« Le puits SAK-1 a déjà été connecté à l'infrastructure de la société et les résultats des tests indiquent que les volumes en place seront supérieurs à l'estimation P50 avant forage de 0,44 bcf  », fait-on savoir.


« Le puits ouvre une nouvelle zone de production au nord-ouest de la zone de production historique, avec plusieurs autres prospects de suivi identifiés au sein du cluster SAK », poursuit SDX Energy.


Le communiqué ajoute qu'il a également fait état de gaz au niveau du puits KRS-20. Le puits sera mis en production dès que l'autorisation et le raccordement seront terminés et une annonce sur les volumes prévus en place sera faite en temps voulu, signale la société énergétique.


« Suite à ces succès et à l'identification de nouveaux prospects similaires, la Société prévoit d'étendre ses opérations de forage en 2023. À ce jour, plus de 70 prospects ont été identifiés sur la partie du domaine marocain », peut-on lire.


Pour Mark Reid, PDG de SDX : « nous sommes satisfaits des résultats des puits SAK-1 et KSR-20.Le Maroc reste un domaine clé de croissance potentielle pour SDX et nous sommes impatients de planifier de nouveaux forages en 2023. Je voudrais également ajouter mes remerciements à notre partenaire ONHYM pour la mise à disposition de l'excellente équipe de forage et à l'ONHYM 525 rig qui a été utilisé à bon escient pendant la campagne », conclut-il.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct