logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2022 à 14 H 38 • Mis à jour le 10.05.2022 à 14 H 38
Par
Coopération

Séance de travail à Marrakech sur la lutte contre le blanchiment d’argent, les États-Unis et le Royaume-Uni présents

De hauts responsables de l’action pénale et des enquêtes judiciaires dans la lutte contre le blanchiment d’argent, des Etats-Unis et du Royaume Uni, ont rejoint leurs homologues marocains pour le lancement d’un atelier de deux jours (10 et 11 mai) à Marrakech, pour partager les stratégies réussies dans la poursuite des crimes de blanchiment d’argent annonce un communiqué de l’ambassade américaine au Maroc.


L’atelier a connu la participation de plus de vingt-quatre procureurs marocains, récemment chargés de poursuivre les criminels qui commettent des délits de blanchiment d’argent, en ciblant en particulier les principaux centres banquiers et commerciaux tels Casablanca, Fès, Tanger et Marrakech.


Pendant deux jours, les participants discuteront des outils juridiques marocains disponibles pour annexer les accusations de blanchiment d’argent aux accusations criminelles substantives, ainsi que des techniques spécifiques pour développer des enquêtes financières plus approfondies.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct