S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel
26.11.2025 à 09 H 17 • Mis à jour le 26.11.2025 à 09 H 34 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Managers

Sébastien Rollet nommé secrétaire général de la BMCI

Sébastien Rollet, le nouveau secrétaire général de la BMCI.

La BMCI, filiale du groupe BNP Paribas, a annoncé, ce mercredi 26 novembre, la nomination de Sébastien Rollet en qualité de secrétaire général, nomination qui prend effet à compter du 1er octobre. Selon un communiqué de la banque, cette désignation s’inscrit dans l’ambition de la banque « d’accélérer sa transformation, de soutenir ses ambitions de développement et d’optimiser l’excellence opérationnelle au service de ses clients et partenaires au Maroc ».


Le nouveau secrétaire général justifie d’une expérience de plus de 20 ans au sein du groupe BNP Paribas. Il a occupé plusieurs postes de direction en tant que Chief Operating Officer pour les opérations à distance chez BNP Paribas Bank Polska. Il a également dirigé les programmes de transformation d’Ukrsibbank, filiale ukrainienne de BNP Paribas, et piloté les projets stratégiques de BNP Paribas Égypte.


Fort de ces expériences à des fonctions clés dans la transformation d’entreprises, Sébastien Rollet était d’ores et déjà à la manœuvre dans la transformation de la BMCI, en charge des programmes d’efficacité opérationnelle ainsi que des stratégies digitale et data. Il supervise dorénavant l’ensemble des activités opérationnelles, permettant ainsi une gestion intégrée de la transformation et de la gestion quotidienne de ces fonctions essentielles au bon fonctionnement de la banque.


Aux côtés des autres membres du directoire de la BMCI, il aura pour mission de poursuivre la transformation de la banque, d’accompagner sa croissance et de renforcer sa proximité avec ses clients et partenaires. Cette nomination, souligne BMCI, est sous réserve de la validation des autorités compétentes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct