Sécurité alimentaire: Mostafa Terrab rencontre Samantha Power, patronne de l’USAID

Mostafa Terrab, président directeur général du groupe OCP, a rencontré ce mercredi, Samantha Power, administratrice de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), apprend-on d'un communiqué.
À cette occasion, Terrab et Power ont discuté « de l'impact des coûts élevés de l'énergie et des effets exacerbants de la guerre de la Russie contre l'Ukraine sur l'industrie des engrais et les agriculteurs qui en dépendent », a déclaré le porte-parole de l'USAID, Shejal Pulivarti.
De même, Power a remercié Terrab pour la contribution de OCP à hauteur de 550 000 tonnes d'engrais, en plus de la réduction des prix au bénéfice de 20 pays africains.
Pulivarti a également déclaré que « l'importance de cibler les engrais promotionnels sur les petits agriculteurs, qui sont confrontés à des obstacles matériels liés à l'accessibilité et à l'abordabilité des engrais », a été discuté entre Terrab et Power, avant d'ajouter qu'ils ont « parlé des possibilités de s'associer plus étroitement sur la sécurité alimentaire et la distribution d'engrais ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
09.12Commerce
-