S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.02.2023 à 14 H 37 • Mis à jour le 09.02.2023 à 14 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Drame

Séisme en Turquie: décès de quatre ressortissants marocains (Baitas)

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé le décès de quatre Marocains parmi les ressortissants en Turquie.


Le bilan des séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie s'alourdit ce jeudi après-midi, avec pas moins de 17 500 morts recensés. Les chances de survie s'amenuisent plus de 72 heures après le premier tremblement de terre, et les secouristes restant engagés dans une course contre la montre pour sauver les survivants.


Mercredi dernier, pas moins de 1 300 appels de Marocains résidant en Turquie et de leurs familles ont été reçus par la cellule de crise créee par l'ambassade du Maroc à Ankara, qui a mis à la disposition des citoyens marocains en Turquie des numéros de téléphone et des adresses électroniques pour communiquer avec des membres de l'ambassade.


Rappelons qu'une ressortissante marocaine âgée de 51 ans a trouvé la mort, ce mardi, à Antakya, en Turquie, dans ce violent séisme. Le premier tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, est survenu dans la nuit de dimanche à lundi.


Un deuxième séisme de magnitude 7,5 a été enregistré dans le sud-est de la Turquie. Celui-ci a également fait trembler à moindre mesure les territoires irakien et égyptien. Ensuite, plusieurs nouveaux tremblements de terre ont été enregistrés lundi et dans la nuit.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct